Actualités
Publicité

L'huile de palme, bonne contre le cancer ?

Réagissez ! - 10 commentaires
huile de palme cancer

huile de palme cancer

Publicité

Chargée en acides gras saturés après cuisson, l'huile de palme est aujourd'hui très décriée. Pourtant, elle pourrait se révéler intéressante dans le traitement du cancer. C'est ce que vont tenter de démontrer des scientifiques de Davos Life Science, une des plus grandes sociétés de plantations de palmiers à huile en Malaisie. Comme l'explique le magazine Slate.fr, Pendant 6 mois, ils vont administrer des doses élevées de tocotriénol, une molécule de la vitamine E issue de l’huile de palme, à des patients atteints du cancer de la prostate. Des expériences in vitro précédentes avaient montré que ce composé naturel pouvait être plus puissant qu'un médicament utilisé dans la chimiothérapie du cancer du sein, notamment parce qu'il lutterait activement contre les métastases.

Même si les recherches semblent prometteuses, il faut rester prudent. Beaucoup d'études ont démontré que l'huile de palme pouvait être dangereuse pour la santé, notamment en augmentant le risque cardio-vasculaire (infarctus...). Mais pas seulement. Sa culture est un lourd combat auquel s'opposent les écologistes car elle implique une deforestation massive en Malaise et en Indonésie.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

10 commentaires

N'en deplaise à qui veut

Portrait de Champany

N'en deplaise à qui veut l'entendre. Les recherches s'effectuent, calmons nous et essayons de comprendre ce qui se passe; Si les scientifiques st au stade de l'experimentation, ne rejetons pas ce qui a été dit. Voyez vous le taux de cancer n'est pas aussi élevé ds les pays tropicaux qu'en occident qui est le plus souvent du à la nourriture; Nous consommons bcp plus d'aliments naturels. Les scientifiques le savent mais ils diront le contraire tout ça pour saper le moral des personnes issues de ces pays tropicaux. J'insiste la dessus. Jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais vu un debat entre des spécialistes africains et européens ou américains. Merci

Votez pour ce commentaire: 

Merci dondiego 06, moi j'aime

Portrait de larennedegb

 

 Merci dondiego 06, moi j'aime la forêt!! Et je suis prête à payer le prix de l'huile de noix pour manger sain!!

 

Votez pour ce commentaire: 

L'huile de palme est

Portrait de richou1

Richou1

L'huile de palme est déconseillée en cas de problème de choléstérol. Il ne faut pas en prendre vous risquez d'en avoir. Ecoutez les avis de tous les médecins nutritionistes.

 

Votez pour ce commentaire: 

Parce que vous croyez qu'il

Portrait de Éric Delfosse

Éric G. Delfosse

http://www.sante-a-la-lune.com

Parce que vous croyez qu'il reste encore un seul milligramme de vitamine E dans l'huile hyper raffinée que les industries utilisent de nos jours ? L'huile de palme "originale", oui, mais bonne chance pour en trouver dans vos plats préparés et vos biscuits !

Votez pour ce commentaire: 

Incroyable !!!! Valoriser les

Portrait de dondiego06

Incroyable !!!! Valoriser les sois-disant vertues de l'huile de palme alors que les prises de conscience concernant sa nocivité et son rôle dans la déforestation massive commencent à voir le jour !

Nos artères et les primates d'indonésie ne vous disent pas merci !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Comme la soit disant etude

Portrait de beasihono

zenitude

Comme la soit disant etude est financée par les exploitants de ces cultures de palmiers , je suis plus que sceptique et ne doute pas du résultat qui va forcémment s'averer positif pour leur propre interêt. Donc je ne reviens pas sur ma decision de ne pas acheter les produits qui contiennent de l'huile de palme

Votez pour ce commentaire: 

Mabi et Lilie, vous êtes-vous

Portrait de FrancisV

Mabi et Lilie, vous êtes-vous donnés la peine de lire l'article? Il souligne clairement les risques liés à cette fameuse huile de palme, tant sur le plan de l'environnement que  celui de la santé. Attendons les résultats de l'étude qui pourraient prouver l'efficacité d'une vitamine contenue dans cette huile. La promouvoir, le cas échéant comme médicament dans le traitement du cancer n'a rien à voir avec la promotion de l'huile en elle-même et encore moins avec un quelconque support de ces multinationales criminelles!

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez été payés combien

Portrait de Lilie0110

Vous avez été payés combien par les multinationales productrices d'huile de palme qui sont en train de saccager l' environnement en Asie et en Afrique ?

Votez pour ce commentaire: 

franchement lire un article

Portrait de mabi

franchement lire un article qui fait la promotion de l'huile de palme me donne envie de me desinscrire illico de votre newsletter

Votez pour ce commentaire: 

mabi a dit : franchement lire

Portrait de richou57

mabi a dit :

franchement lire un article qui fait la promotion de l'huile de palme me donne envie de me desinscrire illico de votre newsletter

Je suis tout à fait d'accord avec "mabi". Faire la promotion de l'huile de palme !!! alors que tous les médecins nutritionistes déconseillent cette huile.

 

Votez pour ce commentaire: