Kim Kardashian révèle le régime qui l'a fait maigrir après sa grossesse

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C'est dans un tweet posté le 13 octobre que Kim Kardashian a livré le secret de son impressionnante perte de poids post-accouchement : le régime Atkins.

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Kim Kardashian avait pris beaucoup de poids pendant sa grossesse. Mais dès son accouchement, elle a trouvé la force de retrouver sa silhouette d'avant en suivant le régime Atkins. Du moins, c'est ce qu'elle a indiqué dans un tweet posté le 13 octobre dernier. Inventé au début des années 1970 par le cardiologue Robert Atkins, le régime du même nom promet de faire perdre du poids sans limiter son nombre de calories journalières et en privilégiant des aliments habituellement exclus des régimes comme le beurre ou le fromage.

Comment ça marche ?

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En supprimant les glucides (pain, riz, gâteaux, fruits et même certains légumes) au profit des protéines (viande, poisson, oeufs…) et des lipides. "Elle mange beaucoup de protéines, du bon gras comme des noix, de l’avocat, des fruits, des légumes et du fromage. Elle veut être une maman qui allaite en forme, et ne pas empoisonner son lait avec un régime ou perdre du poids trop vite. Elle pratique Atkins depuis que son docteur l’a validé, à la fin du mois de juin" a commenté un représentant de la marque Atkins après la déclaration de la star américaine.

Efficace mais risqué

Si le régime Atkins ferait perdre 2 à 4 kilos par semaine, il reste très critiqué. "Ce régime hypoglucidique est assez contraignant. Certes, il y a des protéines en quantité importante et on garde les matières grasses nécessaires pour fabriquer les hormones mais, pauvre en fibres, il reste difficile à tolérer au niveau digestif pour certains avec des constipations, douleurs abdominales…" explique le Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste.

Le principal souci c'est qu’il ne respecte pas les apports nutritionnels recommandés créant des carences en glucides, vitamines et minéraux. On conseille d’ailleurs de prendre une supplémentation pour limiter les risques pour la santé en particulier pendant la phase d’attaque. L’excès en matière grasse et l’apport massif en protéines peut également favoriser l’apparition de maladies cardio-vasculaires, voire des problèmes rénaux à long terme.

> En savoir plus sur le régime Atkins

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