Jean-Pierre Pernaut raconte le combat de sa femme contre la leucémie

Publicité

Dans les colonnes de Paris Match, Jean-Pierre Pernaut revient sur la terrible épreuve que sa femme, Nathalie Marquay a surmonté au moment de leur rencontre. Une leucémie vaincue après des mois de combat, qui leur a apporté une nouvelle façon de voir les choses. 

Publicité

Dans sa vie professionnelle Jean-Pierre Pernaut est comblé puisqu'il bat des records de longévité au JT de TF1. Dans sa vie personnelle, le présentateur a dû aider la femme qu'il venait de rencontrer, Nathalie Marquay , à se remettre d'une terrible maladie. Il s'est confié sur ce moment difficile sur lequel dans une interview accordée au magazine Paris Match.

L'ancienne Miss France a été atteinte d'une leucémie, un cancer des cellules de la moelle osseuse. Elle a vaincu la maladie alors que le bilan n'était pas bon. "Nathalie a frôlé la mort, explique Jean-Pierre Pernaut. Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l'a transmis." Son épouse s'est vue diagnostiquer cette maladie en 1997 alors qu'elle avait à peine 30 ans.

Publicité
"Un ange gardien posé sur son épaule"

"Après sa guérison, son médecin lui a dit qu'elle était un ovni. Il y a un ange gardien posé sur son épaule et cela lui donne envie de prendre soin des autres", témoigne le journaliste. Dans une interview accordée à Gala en 2009, Nathalie Marquay révélait les épreuves qu'elle a dû subir pour y arriver : "Un an de trai­te­ment, trois chimio­thé­ra­pies, un mois et demi dans une chambre stérile." Elle y est revenue plus en détails dans trois livres : Ma bonne étoile (2004), Le cancer en face (2005) et Mes secrets (2007

Publicité
Aujourd'hui en pleine forme et mère de deux enfants, elle n'a pas hésité à s'investir dans l'association Ti’toine, qui vient en aide aux enfants malades d'un cancer. "Depuis trois ans, elle était proche d’un petit garçon nommé Tom, elle était sa confi­dente. Coura­geux, comba­tif, il ne voulait pas mourir. Sa rage n’a pas suffi. Nous avons pris une grande claque qui fait rela­ti­vi­ser certains problèmes. La santé, la vie sont plus impor­tantes que tout", conclut-il.
t-il.

VIDEO. Cancer du sein : quoi de neuf dans le dépistage ?

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité