Jean Pierre Pernaut : blessé, il a dû être opéré d’urgence

Cette semaine, vous ne verrez pas Jean-Pierre Pernaut sur le petit écran lors du JT de 13h : le présentateur de TF1 a été opéré d’urgence suite à une rupture d’un ligament le jeudi 1 octobre. Le point sur sa santé.

Publicité
Publicité

C’est Jacques Legros, son remplaçant habituel, qui prendra la relève de Jean-Pierre Pernaut lors du JT de 13h pour toute la semaine à partir de ce lundi 05 octobre.

Le présentateur vedette s’est en effet rompu un ligament d’une jambe après une chute jeudi dernier et a dû être opéré d’urgence le vendredi matin. Il devrait revenir à l’antenne d’ci une semaine, selon RTL.

Publicité
La déchirure d'un ligament à la jambe peut arriver après un choc ou un mouvement involontaire du pied, de la cheville, du genou...elle entraîne une diminution de la stabilité. Dans le cas du journaliste, on ne sait pas encore quel ligament exacte est touché.

Le présentateur de 65 ans devra suivre un programme de rééducation intense pendant 6 semaines et porter une attelle pendant un mois. Il comptabilise 27 ans d’antenne comme présentateur et souhaite retrouver au plus vite ses téléspectateurs après cette mauvaise chute.

Vidéo : La rupture du tendon d'Achille

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité