Jean-Marie Bigard et le diabète : "ça fait 18 ans que je vis avec"

Publicité

Dans une interview pour le magazine VSD, Jean-Marie Bigard revient sur les contraintes qu'il doit subir quotidiennement à cause de sa maladie.

Publicité

"Ça fait dix huit que je vis avec alors je suis devenu diabétologue ! "Comme à son habitude c'est avec humour que Jean-Marie Bigard a répondu à une interview du magazine VSD à l'occasion de son prochain spectacle "Nous les femmes". En 2006, l’humoriste avait annoncé être atteint de diabète et devoir équilibrer son taux de sucre dans le sang dix fois par jour. Aujourd'hui, il revient sur le moment où il a appris le diagnostic et avoue avoir eu du mal supporter les contraintes que cela implique. "Je suis un loup ! Vous n'allez pas me faire bouffer de la salade je préfère crever" , aurait-il rétorqué.

De la corne au bout des doigts à force de se piquer

Publicité
Par la suite, il avoue s'être soumis aux conditions des médecins après avoir appris les risques mortels qui l'attendait s'il ne faisait pas attention. Depuis 2006, son quotidien n'a pas changé, "je me pique les doigts autant de fois : comme tu peux le constater, j'ai de la corne au bout des doigts à force", a-t-il ajouté à nos confrères. Philosophe il considère malgré tout cette maladie comme "un cadeau du bon dieu" qui lui a permis de se ranger dans la vie.

Vidéo. Le diabète de type 1 et 2

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité