James Bond : M pourrait bientôt être aveugle

Publicité

L'actrice Judi Dench, 80 ans, célèbre interprète de M dans James Bond a confié être atteinte de dégénérescence maculaire liée à l'âge au magazine américain People.

Publicité

La célèbre patronne de James Bond serait-elle sur le point de perdre la vue ? Actuellement en promotion pour le film Indian Palace , Judi Dench, l'actrice plus connue pour son rôle de M dans James Bond a confié au magazine américain People être atteinte de dégénerescence maculaire liée à l'âge (DMLA). "Si je regarde un point puis je reviens vers lui, mes yeux ont du mal à ajuster leur vision et à me transférer l'image", explique l'actrice de 80 ans, dont la mère était atteinte de la même pathologie.

Atteinte des deux versions de la maladie

Publicité
Selon le magazine américain, l'actrice soufrerait des deux formes de la maladie, la version sèche sur un oeil et humide sur l'autre. En évoluant, la DMLA peut provoquer une baisse de la vision centrale voire une cécité totale si elle est dépistée trop tard. Pas démoralisée, ni prête à abandonner son métier pour autant, l'actrice plaisante sur le fait qu'elle doit imprimer ses scénarios en plus gros caractère que les autres. "Ils se demandent pourquoi j'ai un plus long rôle qu'eux".

DLMA c'est quoi ?

La dégénérescence maculaire liée à l’âge, ou DMLA, est une affection oculaire de la partie centrale de la rétine, appelée macula. Il y a deux formes de DMLA : la dégénérescence sèche (85 à 90 % des cas) et la dégénérescence humide (10 à 15 % des cas). Elles entraînent les mêmes conséquences sur la vision mais évolue à des vitesses différentes. Les possibles signes avant-coureurs de la DMLA sont une vision floue des images, la difficulté de distinguer les couleurs, la déformation ou la distorsion des lignes droites et la gêne de la vision centrale par des espaces sombres ou vides.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité