Jacques Chirac : "Sa santé s'est dégradée fortement"

Publicité
Publicité

jacques chirac etat de santé degrade© abacapressOn apprenait en septembre dernier que Jacques Chirac souffrait de démence vasculaire entraînant notamment des pertes de mémoire et des troubles du langage. Aujourd'hui, selon sa fille adoptive Anh-Dao Traxel, l'état de santé de l'ancien Président se serait "dégradé fortement".

"Il a des problèmes de mémoire et d'équilibre", a confié la jeune femme au quotidien La voix du Nord lors d'un déplacement aux Restos du coeur de Wimereux (Pas-de-Calais). Selon elle, ces importants soucis de santé devraient effacer Jacques Chirac de la scène public, du moins pour "les grands rendez-vous". "Il a encore quelques créneaux à lui comme le salon de l'Agriculture ou les retrouvailles à Saint-Tropez avec ses copains mais c'est tout, il est vraiment fatigué", a-t-elle précisée.

Publicité

Agé de 79 ans, Jacques Chirac a été condamné en décembre 2011 à deux ans de prison avec sursis pour une affaire d'emplois de complaisance à la ville de Paris. Un procès qui a été, selon Anh-Dao Traxel "une épreuve énorme". Ce qu'elle demande aujourd'hui : "Qu'on lui foute la paix et qu'il vive sa vie."

A lire aussi :

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité