Intestins : cette huile aiderait à soulager les maux de ventre en 24 heures

Constipation, ballonnements, diarrhée... Une étude américaine aurait découvert un composant contenu dans une huile essentielle capable de réduire ces symptômes en 24 heures.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle de menthe poivrée serait un remède efficace contre le syndrome du côlon irritable. C'est ce que révèlent les chercheurs de l'université de South Alabama (Etats-Unis) dans une étude publiée dans le journal Digestive Diseases and Sciences. Appelée également colopathie fonctionnelle cette maladie due à une hypersensibilité du côlon provoque maux de ventre, constipation et diarrhée. Selon les chercheurs, le L-menthol contenu dans l'huile essentielle de menthe poivrée aurait des vertus apaisantes pour les intestins.

Une réduction des symptômes en 24 heures

Au cours de leur expérience, les chercheurs ont réparti 72 patients en deux groupes. Les uns ont dû prendre une capsule contenant de l'huile essentielle de menthe poivrée, les autres un simple placebo pendant un mois. Résultat ? Après seulement 24 heures, les chercheurs rapportent que les patients ayant pris la capsule ont vu leurs symptômes se réduire de 20% de plus qu'avec le placebo, une amélioration qui atteint les 40% à la fin de l'expérience.

Publicité

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité