Insomnie : Un spray pour s'endormir dans l'heure qui suit

Publicité

Des chercheurs américains ont créé un spray à base de mélatonine qui permettrait de trouver le sommeil après seulement deux pulvérisations dans le cou. 

Publicité

Finis les somnifères ? "Sprayable sleep", un spray mis au point par les chercheurs de l'université de Stanford (Etats-Unis) prétend pouvoir endormir son utilisateur dans l'heure qui suit, avec seulement deux pulvérisations dans le cou. "Sprayable sleep" contient de la mélatonine, l'hormone naturelle produite par le corps pour réguler l'horloge biologique de l'organisme, de la tytosine, un acide aminé qui favorise la production de mélatonine et de l'eau distillée.

Plus naturel que les somnifères ?

Publicité
Selon les scientifiques, ce spray contient 30 fois moins de mélatonine que les somnifères sous forme de pilule et ne rendrait pas groggy le lendemain matin comme le font les médicaments contre les troubles du sommeil. Il pourrait également aider une personne qui se réveille en pleine nuit à se rendormir. Encore en cours de fabrication, un prototype de "Sprayable sleep" devrait être disponible en mars 2015 pour être testé sur des volontaires, avant d'envisager une mise en vente.

Vidéo. Comment optimiser son sommeil ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité