Insolite : le vagin parfait existe-t-il ?

Insolite : le vagin parfait existe-t-il ?©IStock

Nos vagins sont tous très différents : dimensions, couleurs, taille, rugosité… Des scientifiques ont tenté d’établir le plus parfait.

Publicité

Pour décrocher le titre de la "plus belle vulve du monde" (et gagner un chèque de près de 4000 euros), 182 femmes ont posté une photo de leur "jardin intime" sur la plateforme en ligne de la marque de sextoys Autoblow entre juin et juillet 2015. Avec cette étonnante compétition, les chercheurs ont voulu recueillir suffisamment de données pour définir les critères d’une "vulve séduisante". Il semblerait que les avis soient plus partagés qu’on ne le pense.

Dans cette étude bâptisée "Le livre de la vulve", les chercheurs ont mesuré l'intimité de chaque femme à l’aide de photos projetées sur un écran d’ordinateur. Ainsi les "parties génitales ont été facilement mesurées" : longueur et couleur des grandes lèvres, rudesse des petites lèvres, aspect du gland du clitoris...
Les chercheurs ont établi six types de "morphologie de vulve" différentes avant d’envoyer les photos de manière aléatoire à ceux qui allaient voter et classer leurs préférences de 0 à 10.

Publicité

"Les vulves simples et complexes ont un pourcentage presque égal d’admirateurs"

Résultats : 51% des électeurs avaient une préférence pour les lèvres courtes et simples. Les 49% restant penchaient eux pour des vulves plus complexes.

Publicité
"Notre étude fournit la preuve supplémentaire que la diversité de ces organes génitaux est large en ce qui concerne la taille des lèvres, leur protubérance et leur rugosité. Les vulves simples et complexes ont un pourcentage presque égal d’admirateurs", ont constaté les chercheurs qui ont scanné en 3D les plus beaux spécimens afin de construire des nouveaux sextoys encore plus performants.

Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité