Insolite : comment recycler son placenta en cadre photo

Publicité

Amanda Cotton, une jeune Britannique, a eu l'idée inattendue de fabriquer des cadres photo à partir du placenta des jeunes mamans. Pourquoi pas ?

Publicité

placentap Décidément le placenta a la cote ! Tout juste diplômée en design durable, une jeune Britannique de 25 ans, Amanda Cotton, a eu l'idée de se servir de cette enveloppe qui permet le développement du foetus pour créer des cadres photo à l'effet marbré.

Si le concept peut sembler étrange ou carrément repoussant, il a en tout cas déjà obtenu du succès, comme l'explique Amanda, qui a lancé son site Internet : "J'ai déjà eu beaucoup de commentaires positifs de la part de futurs parents et j'ai déjà plusieurs clients."
Ulrika Jarl, une femme qui doit accoucher de son deuxième enfant le mois prochain, en fait partie. "Je peux comprendre que certaines personnes trouvent cela un peu répugnant, confie-t-elle, mais ce qui m'a attirée, c'est l'idée d'utiliser des matières que nous considérons comme des déchets." La future maman a déjà prévu une glacière pour conserver le placenta le jour J et l'envoyer ensuite à Amanda, qui le transformera en cadre souvenir.

Publicité
Pour Amanda, il est en effet dommage de jeter le placenta qui a un très grand potentiel. Et comme elle l'explique, "c'est assez commun pour les gens de conserver les produits dérivés de leur bébé, comme le cordon ombilical, la première dent ou les premiers cheveux [...]. Le placenta est l'une des premières créations que la femme et son bébé font ensemble : pourquoi ne pas la commémorer dans un souvenir ?"

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité