Inouï : il survit à un clou de 9 cm planté dans le coeur

Un charpentier américain a survécu après avoir eu le coeur transpercé par un clou de 9 cm. Les détails de ce miracle.

Publicité
Publicité

clou_p Eugene Rakow a échappé de peu à la mort. Ce charpentier habitant du Minnesota (Etats-Unis) était en train de travailler sur la maison de l'un de ses voisins lorsqu'il a fait une mauvaise manipulation avec son pistolet à clou. Un clou de 9 cm lui a transpercé le coeur. Fatal ? Non, car l'objet métallique est passé à 2 mm de l'artère coronaire...
L'homme de 58 ans raconte : "Je tenais le pistolet à clous, j'ai tiré et le pistolet a rebondi et frappé ma poitrine. [...] Le corps est sous le choc. Je l'ai senti gargouiller et craquer. Je savais que ce n'était pas bon." Par chance, Eugene a toutefois réussi courir jusqu'à son fourgon pour appeler son épouse, Michelle, qui l'a conduit à l'hôpital. Après deux transferts d'hôpitaux et une opération à coeur ouvert, le corps étranger a été retiré de son coeur. Le survivant est sain et sauf et se repose chez lui auprès de sa famille.

"Le chirurgien a dit que je devrais acheter un billet de loterie", explique-t-il amusé. "Selon lui, la plupart des gens n'auraient pas survécu."
Ombre au tableau : Eugene Rakow n'a pas d'assurance maladie; il compte se remettre à travailler rapidement et chercher du travail pour ses enfants afin qu'ils puissent aider à payer les factures médicales ou faire appel à des dons.

Les explications en images :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité