Ingrid Chauvin récolte 40 000 euros pour les enfants malades

Publicité

Après le décès de sa fille à l'âge de 5 mois, Ingrid Chauvin a lancé en juin un appel aux dons pour les enfants soignés à l'hôpital Necker. Elle aurait déjà récolté 40 000 euros.

Publicité

C'est un bel élan de solidarité qu'a suscité Ingrid Chauvin en lançant en juin dernier un appel aux dons pour les enfants malades soignés à l'hôpital Necker (Paris). Elle aurait déjà récolté 40 000 euros en seulement 15 jours. Touchée par la mobilisation et la "grande générosité" des gens, la comédienne s'est exprimée sur son compte Facebook le 3 juillet : "Grâce à vous, les lits accompagnants manquants vont pouvoir prendre place dans chaque chambre d'enfants , c'est merveilleux. [...] Infiniment merci de me suivre dans cette belle initiative, ce soir je pense à ces enfants et je suis heureuse qu'ensemble nous leur apportions un peu de confort."

"En mémoire de Jade"

Publicité
L'établissement hospitalier a besoin de fonds pour financer un appareil de chirurgie en pédiatrie d'une valeur de 2,3 millions d'euros. "Si toutes ces personnes avaient la gentillesse de donner juste un euro symbolique pour les enfants hospitalisés, ce serait énorme" avait expliqué Ingrid Chauvin pour motiver les dons. Depuis le décès de sa fille Jade le 25 mai dernier, elle a créé l'association "En mémoire de Jade" et veut apporter son aide aux équipes soignantes qui accompagnent les parents et les enfants dans le combat contre la maladie.

Les dons peuvent être réalisés sur le site de l'hôpital Necker ou envoyés par courrier :

Hôpital Necker Enfants Malades
" Bulletin en mémoire de Jade "
149 Rue de Sèvres
75015 Paris

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité