Infidélité : pourquoi vous y gagnez si votre homme vous trompe

Publicité

Sur le coup c’est une épreuve terrible, mais sur le long terme, vous pourriez peut-être y gagner si votre homme vous quitte pour une autre, selon une étude britannique.

Publicité

Selon une étude des universités de Binghamton et de College London (Royaume-Uni) une femme quittée par son conjoint infidèle y gagnera à long terme par rapport à la femme pour qui il la quitte.

Même si la "perte" de son compagnon est une épreuve douloureuse, on en sort "grandit" , avec de meilleures capacités de discernement sur le partenaire qui nous convient, selon Craig Morris, auteur principal de l’étude. L’autre femme en revanche s’embarque dans une histoire avec un homme qui a déjà démontré son tempérament infidèle ...sur le long terme elle risque donc d’y perdre.

Publicité
"Nous développons des mécanismes pour faire face aux ruptures"

C’est le résultat d’une enquête anonyme en ligne sur 5705 participants dans 96 pays (avec donc une prise en compte d’âges et de cultures différents) qui tentait de comprendre comment les hommes, et les femmes en particulier, s’adaptaient à une séparation brutale.

"Tout comme nous avons cherché la manière de faire durer les relations, nous avons développé des mécanismes pour faire face aux ruptures, comme plus de 85% des personnes en connaîtront au moins une fois dans leur vie" , a déclaré Morris. Ce que les femmes peuvent tirer de ce sondage ? "Qu’elles ne sont pas les seules, que pratiquement tout le monde y passe, qu’i l est possible de demander de l’aide, et qu’elles vont parvenir à traverser cette épreuve ".

Vidéo. Traiter les troubles de l'érection

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité