Infections, hemorroides : méfiez-vous de certains strings !

Publicité

Trop étroits, mal placés, inconfortables... Les strings peuvent être à risque pour la santé.

Publicité

stringp© Fotolia Discret et sexy, le string est le sous-vêtement idéal pour de nombreuses femmes. Mais attention tout de même !
Interrogées par le Huffington Post, les Dr Jill M. Rabin et Shieva Ghofrany, obstétriciennes et gynécologues, dévoilent certaines vérités sur ce type de lingerie : le string pourrait accentuer les risques d'infections urinaires et vaginales mais, contrairement aux idées reçues, il ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes. Il pourrait par contre les aggraver en frottant sur les zones irritées.

Misez sur le coton, plutôt que la dentelle !

Publicité
Pour éviter ces désagréments liés au port du string, toutes les femmes devraient porter des sous-vêtements en coton. Comme le rappelle le Dr Ghofrany, les strings en dentelle ne laissent pas la peau respirer et retiennent l'humidité. Il faut donc privilégier le coton sur l'ensemble du sous-vêtement et pas uniquement sur sa partie interne. Avec les nouvelles tendances ultra skinny (vêtements et sous-vêtements fins, transparents...), le string, trop léger, laisse la peau en contact avec les matières des pantalons, qui ne sont pas aérés.
Mais il n'y a cependant pas de raison de paniquer : sans antécédents d'infections, il n'y a aucune raison de développer ces petits soucis. Le Dr Rabin souligne que "si une personne est en bonne santé, il n'y a pas vraiment de dangers".
Alors les conseils pour continuer à porter en toute sécurité le vêtement sexy par excellence pour les hommes : adoptez le string 100% coton et conservez une bonne hygiène.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité