Images : Du jus de grenouille contre les problèmes d'érection

Publicité

Pour les Péruviens, le jus de grenouille est LE remède naturel pour rester en bonne santé. Parmi les nombreuses vertus qu'ils lui prête, celle de prévenir les troubles de l'érection.

Publicité

Le lac Titicaca en Amérique du Sud, vous connaissez ? Selon les Péruviens, les grenouilles de ce célèbre lieu auraient plusieurs propriétés médicinales. C'est ainsi que grands et petits en boivent le jus au petit-déjeuner en cas d'anémie, de bronchite, de fatigue, de stress ou encore pour protéger les os et le fonctionnement cérébral. Chez les hommes plus particulièrement, la croyance populaire veut que le jus de grenouille prévienne les problèmes érectiles. C'est ainsi le Viagra® naturel du pays.

Comment confectionner ce jus "miracle ?

Publicité
Dans un reportage réalisé par la chaîne de télévision LCI , Maria Elena Cruz qui tient une épicerie à Lima (Pérou), produit quotidiennement du jus de grenouilles pour ses clients. Sur un présentoir, elle dispose d'un aquarium avec plusieurs grenouilles vivantes venant du lac Titicaca. Voici en images comment elle confectionne le fameux breuvage :



En France, les vertus de ce jus ne sont pas exploitées. Néanmoins, il y a beaucoup d'amateurs de cuisses de ces petits batraciens. Peut-être que leurs effets aphrodisiaques sont en fait bien plus connus qu'on ne le croit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité