Images : découvrez la chirurgie sous hypnose

Publicité

Pratiquée lors des interventions les moins lourdes, la chirurgie sous hypnose évite au patient l’anesthésie générale et ses effets secondaires. Voilà comment ça se passe en images.

Publicité

Lors de chaque intervention chirurgicale se pose la question de l’anesthésie. Permettant de subir un acte médical de qualité, elle n’est pas toujours très bien tolérée par les patients. Si pour les interventions les plus lourdes, il n’est pas possible de s’en passer, une nouvelle méthode permet d’éviter bien des désagréments. Il s’agit de l’anesthésie sous hypnose.

Allongé sur la table d’opération, le patient reste détendu grâce aux paroles rassurantes de l’anesthésiste se trouvant à ses côtés. Le médecin le plonge dans un souvenir agréable. Déconnecté de la réalité, le patient est détaché de la douleur de l’opération. Seule une anesthésie locale est alors nécessaire, mais à moindres doses.

Publicité
Chirurgiens et patients reconnaissent les bienfaits de la méthode. Plus de fatigue, de nausées ni de douleurs qui accompagnent fréquemment l’anesthésie générale. Connue depuis l'Antiquité, l’hypnose se pratique de plus en plus souvent en France. Elle est utilisée le plus souvent pour des actes de gynécologie, de chirurgie plastique, vasculaire ou thyroïdienne.

Regardez le reportage :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité