Images : De la viande périmée chez McDonald’s et KFC

Publicité

Viande avariée, ramassée sur le sol... Plusieurs chaînes de restauration rapide basées en Chine (dont McDonald's et KFC) sont au coeur d'un nouveau scandale alimentaire.

Publicité

Déjà considérés par certains comme des vendeurs de malbouffe, les fast-foods se retrouvent au cœur d’un nouveau scandale alimentaire en Chine. Les autorités ont en effet fermé la filiale chinoise d’un fournisseur basé aux Etats-Unis, OSI Group, et saisi des produits à base de viande, selon le communiqué des autorités sanitaires de Shanghai. Les produits concernés étaient distribués en Chine dans des restaurants McDonald’s, KFC ou encore Pizza Hut. Selon le journal Shanghai Daily, l’usine comptait aussi Burger King, Starbucks Coffee, Subway et Papa John’s Pizza parmi ses clients.

De la viande périmée ou à même le sol

Publicité
C’est après la diffusion d’un reportage que le scandale a éclaté. Les images montraient des employés ramasser de la viande à même le sol ou encore mixer de la viande fraîche avec de la viande avariée. Selon la télévision locale qui a diffusé ces images, les employés auraient délibérément faussé les résultats des contrôles de qualité missionnés par McDonald’s.

Les chaînes de restauration rapide ont d’ores et déjà annoncé sur les réseaux sociaux chinois qu’elles avaient cessé d’utiliser les produits fournis par la filiale locale d’OSI. Des enquêtes internes sont en cours.

De son côté, OSI a assuré coopérer avec les autorités locales. Le groupe américain possède plus de 50 usines de production à travers le monde.

Découvrez les images de l'usine de production incriminée :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité