Image : le foetus le plus heureux du monde

Image : le foetus le plus heureux du monde ©Mancester Evening News Syndication

La photo du petit Lochlan Schofield est devenue virale sur les réseaux sociaux : dans le ventre de sa mère, il s’est manifesté de manière plus qu'insolite pendant une échographie. Un moment que les parents n’ont pas manqué d’immortaliser.

Publicité
Publicité

Si l’échographie est déjà un moment émouvant en soi, elle peut aussi surprendre les parents comme le médecin, quand le bébé fait déjà des siennes. C’est ce qu’il s’est passé avec le petit Lochlan Schofield qui a tenu à faire savoir à ses parents que tout allait bien se passer quelques mois avant sa naissance.

Alors que sa mère passait un examen de routine pour sa vingtième semaine de grossesse dans un hôpital de Manchester, le fœtus a été capturé dans une pose qui ne peut que faire sourire. Il aura fallu patienter pour cela, car dans un premier temps, l’échographie le montrait recroquevillé en boule et la sage-femme ne pouvait donc pas obtenir une image claire.

Publicité

Des milliers de partages à travers le monde

Mais le père raconte au Daily Mail : "Dès que la sage-femme a dit qu’elle allait changer ça, sa petite main est sortie et il a levé le pouce. Nous avons tous éclaté de rire. Ce fut une expérience unique que nous avons voulu partager. Il a trouvé un excellent moyen de nous dire que nous faisions du bon travail avec lui jusqu’à présent". A peine postée par le couple, la photo est devenue virale à travers le monde.

"C’était dingue, ajoute le père. Il y avait des milliers et des milliers de tweets et de "j’aime" sur Facebook. Donc il était vraiment célèbre avant sa naissance". Lochlan est maintenant un joyeux bébé de quatre mois en bonne santé. "Nous allons garder la photo et la lui montrer quand il aura grandi", affirme-t-il avant de conclure en plaisantant : "Il ne peut pas encore lever les pouces mais je suis sûr que ce ne sera pas trop long. Nous nous assurerons de le lui apprendre".

Vidéo L'impressionnant développement d'un foetus en accéléré

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité