Image : la petite fille la plus lourde du monde ?

Publicité

Pesant presque 7 kilos à la naissance, une petite fille née en Inde va peut-être être homologuée comme la plus lourde du monde.

Publicité

Une jeune maman de 19 ans a très certainement accouché de la plus lourde petite fille au monde. Son bébé pesait 6,8 kilos. Née par césarienne le 23 mai, il a surpris les médecins qui ont accompagné la maman dans son accouchement : "En 25 ans d'expérience je n'ai jamais vu un bébé si gros. C'est un miracle. Je pense qu'il s'agit non seulement du bébé le plus lourd né en Inde mais aussi dans le monde" a déclaré le Dr Venkatesh Raju au journal India Today .

Elle est en bonne santé

Si la maman pesait 94 kilos au terme de sa grossesse et avait du diabète, sa petite fille "n'a pas de problèmes de santé comme des taux de sucres irréguliers ou des troubles de la thyroide, et elle respire bien" ont précisé les médecins. Le Guinness des Records du bébé le plus lourd au monde est détenu par un petit garçon né en 1995 en Italie qui pesait 10,3 kilos. Apparemment aucune petite fille n'a affiché plus de 6,8 kilos à ce jour. La petite Indienne qui n'a pas encore de prénom va peut-être marquer les annales.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité