© Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com

Il ne devait déjà pas être totalement rassuré avant d’entrer au bloc. Une opération à cœur ouvert n’est jamais une partie de plaisir. Mais ce Norvégien ne devait pour autant pas s’attendre à vivre ce genre d’expérience. En plein milieu de l’intervention, une douleur intense l’a réveillé.

L’origine de cette souffrance ? Les médecins de l’hôpital universitaire de la Norvège du Nord, lui ont littéralement mis le feu. Afin de désinfecter une plaie ouverte, ils lui ont appliqué de l’alcool chirurgical. L’utilisation juste après d’un scalpel électrique à provoquer l’embrasement du liquide. A la suite de cet incident, l’homme souffre de brûlures au troisième degré. « Nous parlons d’un accident rare mais très regrettable, a déploré le directeur de l’hôpital de Tromso, où l’incident s’est produit. Cet évènement nous rappelle que bien que nos procédures sont excellentes, de telles choses se produisent encore. »

Les médecins connaissaient pourtant le risque d’inflammation. Une centaine de cas similaires ont été recensés aux Etats-Unis l'année dernière.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.