Illusion d’optique : voyez-vous le portrait caché sur cette image ?

Publicité

Un psychologue japonais fait le buzz sur la toile grâce à une illusion d'optique qui risque de mettre vos yeux à rude épreuve. Réussirez-vous à voir le portrait caché sur cette image ?

Publicité

Préparez vous à être bluffé. Un psychologue japonais a retourné le cerveau de plusieurs internautes en créant une illusion d'optique. Au premier abord, on ne voit qu'un tableau rempli de petits carrés blancs et noirs. "Voici l'un de mes portraits", a écrit le créateur au-dessus de son illusion d'optique sur son compte Twitter. En réalité les yeux les plus concentrés devraient réussir à apercevoir le visage d'un homme asiatique entrain de sourire.

Voyez-vous l'homme qui sourit ?

Vous avez réussi ? Si non, certains internautes conseillent de changer d'angle ou de distance voir même de cligner plusieurs fois des yeux. Pour réussir ce tour visuel, le psychologue utilise un phénomène de masque qui utilise la haute fréquence spatiale afin de perturber la perception des images ayant un contrastre faible. De cette manière, le cerveau est trompé et se concentre plus sur le premier plan c'est-à-dire les petits carrés et ne parvient pas à se contrer sur le deuxième plan, le visage. Pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas voici la solution :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité