Illusion d'optique : ce gâteau va vous rendre fou

Publicité

La vidéo d'un gâteau qui change de couleur en fonction de l'angle vers lequel il est tourné rend fous les internautes qui tentent de comprendre comment cette illusion d'optique a été créée.

Publicité

Après la robe qui change de couleur, le chat qui monte ou descend l'escalier, voici maintenant le gâteau multicolore. Sur une chaîne Youtube , la pâtissière dont la marque s'appelle Charlotte Sometimes a posté une vidéo de son gâteau sur une plaque tournante. Ce qui rend fou les internautes ? En fonction de l'angle vers lequel il est tourné la pâtisserie n'a plus la même couleur. Certains pensent que le gâteau est faux pendant que d'autres essaient de décrypter la méthode utilisée pour créer l'illusion.

Publicité
Plusieurs pâtissiers qui connaissent cette méthode ont tenté d'expliquer ce phénomène. "D'abord il faut geler le glaçage pour lui donner cette forme en vague. Ensuite à l'aide d'un pinceau aérographe on colore une partie du gâteau en laissant quelques blancs puis on fait de même de l'autre côté. Les parties laissées en blanc doivent être remplacées par les couleurs du côté opposé c'est un jeu de couleurs qui trompe l'oeil", explique Jérémy Barrios pâtissier dans un autre commentaire. L'auteur de la vidéo a promis de révéler le secret prochainement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité