Ile de Sein : première naissance depuis 35 ans

Une petite fille est née dimanche sur l'Ile de Sein, en Bretagne. Un événement que l'île n'avait pas connu depuis 1978 !

Publicité
Publicité

naissancep© Fotolia Les habitants de l'Ile de Sein, dans le Finistère, ont eu le plaisir d'avoir une naissance ce dimanche - ce qu'ils n'avaient pas connu depuis 3 décennies.
"C'est exceptionnel ! La dernière naissance a eu lieu en 1978. On est beaucoup d'anciens sur l'île, j'assiste davantage à des enterrements, alors une naissance sur notre île, c'est quelque chose d'exceptionnel", a déclaré le maire de la commune, Jean-Pierre Kerloc'h.
Il explique que la mère du nouveau-né a déjà eu 3 enfants et souhaitait fortement que son enfant puisse naître sur l'île, alors qu'habituellement les naissances de déroulent sur le continent.

La petite fille s'appelle Emilie et est née dimanche matin à 6h25, comme l'a précisé le Dr Ambroise Menou, médecin de l'île. Ses parents habitent sur l'île : le père est agent communal et pompier volontaire, sa femme est mère au foyer.
Selon le maire, "un nouvel enfant c'est important" pour cette commune de 215 habitants à la moyenne d'âge élevée, où sept enfants sont inscrits dans les écoles élémentaires et sept dans les écoles élémentaires. "Une naissance ça fait baisser sérieusement la moyenne d'âge sur l'île de Sein, c'est formidable."

Publicité
On leur souhaite d'autres jolis évènements !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité