Actualités
Publicité

Il s'enflamme après avoir mis de la crème solaire

Réagissez ! - 1 commentaire
feu crème solaire

feu crème solaire

Publicité

L'histoire est peu banale... et heureusement ! A l'occasion d'une belle journée ensoleillée, Brett Sigworth invite ses amis à faire un barbecue. Pour se protéger des rayons du soleil, il s'enduit de crème solaire "Banana Boat". Et là, c'est le drame ! "Je me suis aspergé de crème et je suis retourné près du barbecue. J'ai attrapé un morceau de charbon avec une pince et tout à coup mon bras a pris feu. L'incendie s'est rapidement propagé sur toutes les parties du corps que j'avais aspergées de lotion solaire" a déclaré la victime. Brûlé au second degré sur la poitrine, le dos, les oreilles et la nuque, Brett a a décidé de ne pas porter plainte. Il veut surtout que son histoire soit racontée pour qu'elle ne se répète pas parmi les utilisateurs.

Pourquoi il a pris feu ?

Un, parce que la lotion utilisée était un spray. Or, tout aérosol proche d'une source de chaleur est inflammable (c'est aussi le cas avec une laque pour cheveux, un insecticide...). Deux, le spray solaire contenait surement de l'alcool. Interrogé par le New York Times, le Dr Rigel, professeur en dermatologie, a recommandé aux utilisateurs de sprays solaires d'attendre au moins 2 minutes avant de s'approcher d'une source de chaleur ou d'une flamme, afin de laisser le temps à l'alcool de s'évaporer.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

1 commentaire

Pour info, figurait sur le

Portrait de Éric Delfosse

Éric G. Delfosse

http://www.sante-a-la-lune.com

Pour info, figurait sur le flacon qu'il était dangereux de se servir de ce produit près d'un feu... Pas besoin d'avoir fait Harvard pour se rendre compte que, si ça s'enflamme au moment où on le met, ça risque tout autant de s'enflammer une minute plus tard, le temps que tout soit évaporé !

Votez pour ce commentaire: