Il perd la mémoire après s'être fait dévitaliser une dent

Publicité

Un Britannique a perdu la mémoire après un banal rendez-vous chez le dentiste il y a 10 ans. Les médecins n'expliquent toujours pas son amnésie. 

Publicité

Après avoir eu rendez-vous chez le dentiste le 14 mars 2005 pour dévitaliser une dent, un Anglais a perdu la mémoire. Il est incapable de se rappeler d'une information plus de 90 minutes. Même l'âge actuel de ses enfants ne lui revient pas si on ne le lui rappelle pas. La seule chose dont il se souvient est le décès de son père. Rapporté par le site de la BBC, ce cas inédit a été analysé plusieurs médecins. Mais aucun n'a trouvé la raison de cette amnésie. Le cerveau de l'homme est intact et il est en bonne santé.

Une protéine pourrait être la cause de son amnésie

Publicité
Publicité
Son psychologue Gerald Burgess vient de publier une théorie dans PubMed selon laquelle ce type d'amnésie serait le résultat de la production de protéines par les synapses du cerveau qui permettent de créer et d'emprisonner les souvenirs dans la mémoire. Cependant, ce n'est encore qu'une hypothèse.
Gerald Burgess espère que grâce à la médiatisation de l'histoire de son patient, d'autres thèses et études verront le jour afin de comprendre ce qui lui est arrivé et peut-être même apporter une solution à son amnésie.
a>.

Vidéo. Amnésie : c'est quoi ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité