Il oublie un gant dans la vessie de sa patiente

Une Britannique de 42 ans a découvert que son chirurgien avait oublié l’un de ses gants dans son corps lors de l'ablation de son utérus.

Publicité
Publicité

Sharon Birks n’est pas prête d’oublier son récent passage au Royal Derby Hospital (Royaume-Uni). En novembre dernier, cette mère de 6 enfants est admise à l’hôpital pour y subir une hystérectomie, une ablation de l’utérus. Après l’opération, la femme de 42 ans ne se sent vraiment pas bien. Craignant une infection, les médecins lui prescrivent des antibiotiques. Mais rien n’y fait, la douleur persiste.

Ce n’est que trois jours plus tard que la Britannique découvre l’origine de ces douloureux maux de ventre. "Je venais d’avoir ce violent maux d’estomac et je sentais comme si quelque chose était coincé à l'intérieur" a-t-elle expliqué au Derby Telegraph . Alors que son cathéter venait de lui être retiré, elle est allée aux toilettes. C’est à ce moment qu’elle a découvert le gant gauche en latex oublié par le chirurgien dans sa vessie lors de l’intervention.

Publicité
Enquête en cours

Sue James, chef de service au Royal Hospital, s’est excusée publiquement pour cette erreur médicale auprès de leur patiente. "Une enquête approfondie est en cours" a-t-elle annoncé. "Quand elle sera terminée, nous ferons part des résultats à Mme Birks. Nous prenons la sécurité de nos patients très au sérieux, et à l’issue de cette enquête, nous nous assurerons que des leçons en ont été tirées."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité