Ibuprofène et risque cardiaque : la dose à ne pas dépasser

L'Agence nationale du médicament confirme une augmentation du risque de crise cardiaque et d'AVC en cas de surconsommation d'Ibuprofène. Voici leurs nouvelles recommandations.

Publicité
Publicité

© FotoliaL'Ibuprofène, médicament que beaucoup prennent sans réfléchir à la moindre douleur a été mis sous surveillance. Dans un communique du 4 juin 2015, l'Agence nationale du médicament annonce que le Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisée (CMDh) a examiné les dangers de l'Ibuprofène et confirme une légère augmentation du risque de crise cardiaque et AVC au-delà de 2400mg d'Ibuprofène par jour.

Pas plus de 1200mg par jour

Publicité

Selon l'ANSM, il a été demandé aux fabricants de mettre à jour l'information sur leur produit. L'agence tient à rappeler que "dans tous les cas il ne faut pas dépasser les 1200 mg d'Ibuprofène par jour", seuil ou absolument aucun risque n'a été détecté. Le traitement ne doit pas non plus dépasser 3 à 5 jours. En attendant les nouvelles notices, les scientifiques demandent aux médecins de prendre déjà en compte ces nouvelles données dans leur prescription.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité