Hypertension artérielle : le médicament Caldine® ne sera bientôt plus disponible

Hypertension artérielle : le médicament Caldine® ne sera bientôt plus disponible©Istock

Les laboratoires Boehringer Ingelheim ont annoncé l'arrêt de la commercialisation de l’antihypertenseur CALDINE®.

Publicité
Publicité

Le médicament contre l’hypertension Caldine® (lacidipine) 2 mg et 4 mg* va être décommercialisé, ont annoncé les laboratoires Boehringer Ingelheim. Aucune inquiétude à avoir si vous êtes sous Caldine®, la décision du laboratoire est strictement commerciale.

La distribution du médicament a été arrêtée le 31 décembre 2016. Il ne sera plus disponible d'ici quelques mois, le temps de la fin des écoulements de stock.
"Dans ce contexte, nous remercions les prescripteurs de ne pas initier de nouveau traitement par Caldine® et pour les traitements en cours de considérer le recours à une alternative thérapeutique au regard de l’indication.
Nous remercions les pharmaciens, lors de la délivrance d’un traitement, de prévenir les patients de ce futur arrêt et de leur demander de revenir vers leur prescripteur afin qu’il puisse envisager une alternative thérapeutique", ont indiqué les laboratoires.

Publicité

L’hypertension artérielle développe le risque de maladies cardiovasculaires.

L’hypertension artérielle est définie par l’augmentation de la pression du sang dans les artères. Cette pression est nécessaire pour que le sang irrigue correctement les organes et permette leur fonctionnement.
Plus la pression artérielle est élevée plus le risque de développer une maladie cardiovasculaire augmente. Avec d’autres facteurs, elle favorise le dépôt de cholestérol dans la paroi de l’artère : l’athérosclérose.

Les références des produits concernés :

*CALDINE 2 mg, comprimé pelliculé :
Boîte de 30 : CIP 34009 333 470 1 7
Boîte de 90 : CIP 34009 373 131 3 1
CALDINE 4 mg, comprimé pelliculé sécable :
Boîte de 30 : CIP 34009 333 474 7 5
Boîte de 90 : CIP 34009 373 129 9 8

Vidéo. La tension artérielle en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité