Hugh Jackman révèle être atteint d’un cancer de la peau

L’acteur australien Hugh Jackman a révélé s'être fait opérer d'un cancer de la peau, en postant une photo de lui avec un pansement sur le nez.

Publicité
Publicité

C’est en postant une photo le visage triste et les larmes aux yeux que l’acteur Hugh Jackman a choisi d’annoncer la mauvaise nouvelle. Jeudi dernier, sur son compte Instagram, l'acteur de 47 ans a écrit qu'il venait d’être traité pour un carcinome basocellulaire. Une forme bénigne du cancer de la peau. Sa femme Deborra-Lee Furness s’est aperçue qu’il avait une tache inquiétante sur le nez et lui a dit d’aller se faire dépister. "Mon dieu qu’elle avait raison !", commente-t-il. Soucieux de sensibiliser ses fans au problème, il met en garde : "Ne soyez- pas fou comme moi n’attendez pas, allez-vous faire dépister et utilisez de la crème solaire."

Un carcinome basocellulaire, c'est grave ?

Publicité
C’est la forme la plus fréquente du cancer de la peau. Elle se développe sur les cellules superficielles de la peau sous forme d’un nodule dur et arrondi qui s’agrandit. Cette forme de cancer ne métastase jamais et se retire généralement avec une opération chirurgicale. Pour éviter toute récidive, il faut que la tache soit assez grande.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité