Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Publicité

Selon notre sexe, nous avons des manières différentes d’atteindre le 7e ciel. Des youtubeurs canadiens se sont penchés sur la question de l’orgasme et des sexes. 

Publicité

Le même mot, la même description de plaisir, la même incapacité à se contrôler, et pourtant...deux orgasmes différents. Dans une vidéo, ASAPScience, chaîne youtube scientifique animée par les youtubeurs canadiens Mitchell Moffit et Gregory Brown, a tenté de répondre à la question en expliquant la différence entre les orgasmes selon le genre.

Celui des femmes dure environ 20 secondes ou plus selon les spécialistes, tandis que pour les hommes il peut être aussi court que 3 secondes et monter jusqu’à 10 secondes . Cependant, les hommes auraient plus d’orgasmes que les femmes selon une étude de la santé publique australienne sur le sexe hétérosexuel : dans 95% des rapports pour les premiers contre 69% pour les femmes.

Publicité
Les hommes peuvent avoir 2 orgasmes consécutifs

Cette différence serait cependant plus liée aux types de rapports pratiqués qu’au genre : les lesbiennes auraient ainsi 12% d’orgasmes en plus pendant les rapports sexuels, eux-mêmes d’une durée de 30-45 minutes (ce qui explique peut-être le premier constat) contre 15-30 minutes pour les couples hétérosexuels.

En ce qui concerne l’activité cérébrale pendant le sexe, elle serait la même des deux côtés : le cortex orbitofrontal qui contrôle l’auto-évaluation et le raisonnement est tout à coup coupé, et s’ensuit une période de somnolence car le cerveau diffuse de la prolactine dans le corps , l’hormone du sommeil (4 fois plus qu’après la masturbation).
Quant à l’idée selon laquelle les hommes pourraient n’avoir qu’un seul orgasme au moment de l’éjaculation, elle serait fausse selon les youtubeurs qui expliquent que l’orgasme est possible avant et après la délivrance pour ces messieurs. Alors, qui a le meilleur orgasme ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité