Herbert Léonard : après 32 jours de coma sa femme donne des nouvelles

Publicité

Cléo Léonard la femme du chanteur Herbert Léonard placé pendant 32 jours dans le coma suite à une embolie pulmonaire révèle où en est la santé de son mari à ce jour.

Publicité

Soulagement pour les proches d'Herbet Léonard. Le chanteur de 72 ans, qui dans la nuit du 16 au 17 juin 2017 avait été plongé dans un coma artificiel suite à une embolie pulmonaire, serait entrain de se remettre doucement. Sur le compte Facebook, son épouse qui depuis un mois tenait les fans au courant de l'état de santé de son mari pendant toute sa durée d'inconscience vient d'annoncer que son mari est en rééducation.

Publicité

II la perdu beaucoup de poids

L'interprète de Pour le plaisir serait sorti des soins intensifs et aurait beaucoup perdu de poids suite à son coma de 32 jours. "Il travaille un peu mieux et un peu plus chaque jour, écrit son épouse. Il rééduque son souffle, il lit, il regarde la TV, mange, dort, marche et travaille dans une bonne ambiance". Elle ajoute cependant que le chemin jusqu'à la récupération complète et son retour chez lui sera encore long et remercie ses fans pour le soutien qu'ils ont témoigné à son mari.

Une embolie pulmonaire c'est quoi ?

Il s’agit de la migration du caillot développé dans une veine profonde qui va se bloquer dans l’artère pulmonaire. Pour cela, le caillot suit le sang des jambes qui remonte au cœur, puis est expulsé par le ventricule droit dans l’artère pulmonaire où il provoque un blocage partiel de l’irrigation sanguine des poumons. Le risque est que le sang veineux, pauvre en oxygène, apporté aux poumons par l’artère pulmonaire, « bloquée » par les caillots, ne puisse plus s’oxygèner correctement, provoquant un essoufflement.

Vidéo. Comment se déclenche une embolie pulmonaire

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité