Grippe : ce médicament n'aurait aucun effet

Publicité

Une étude vient de démontrer le manque d'efficacité d'un médicament souvent prescrit contre la grippe pour réduire les symptômes comme les courbatures ou la fièvre.

Publicité

© FotoliaContre le mal de tête et le rhume oui mais contre la grippe le paracétamol n'aurait aucune efficacité. C'est ce que rapportent les chercheurs de l'Institut de Nouvelle-Zélande dans une étude. "Nous avons remarqué que le paracétamol ne faisait absolument pas effet contre les courbatures, la fièvre ou les douleurs causées par la grippe", expliquent les chercheurs.

"Il ne s'agit que d'une seule étude"

Publicité
Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont séparé en deux, un groupe d'animal atteints de la grippe avec au moins 40° de fièvre chacun. Les uns ont pris du paracétamol et les autres un simple placebo. Résultat ? Après 5 jours de traitement aucune différence entre les deux groupes n'a été remarquée. Interrogé par le journal britannique Dailymail , le représentant des médecins généralistes britanniques le Dr Tim Ballard a réagi : "Ce n'est qu'une seule étude, il faudra attendre plus de recherches avant d'en tirer des conclusions pour l'instant nous continuons de recommander la paracétamol contre les symptômes liées à un état grippal".
l".

Vidéo. Le vaccin de la grippe en trois points



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité