Grignotage : Ces 4 gestes vont vous éviter de craquer

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Une étude américaine révèle comment ne pas céder à la tentation de la gourmandise. La méthode : Faire diversion grâce à quatre gestes très simples.

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Comment résister à ce gâteau au chocolat dont vous avez tellement envie mais que vous risquez de regretter ensuite? Une étude présentée au congrès annuel de l’ Obesity Society révèle quatre techniques de diversion pour vous détourner des aliments dont vous n’avez pas besoin.

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Dans le cadre du programme de perte de poids du Mt Sinai St Luke’s Hospital de New-York aux Etats-Unis, 55 personnes obèses ont participé à l’expérience. Les chercheurs ont présentés des aliments aux participants et leur ont demandé de les classer selon leur envie. Ils ont du ensuite noter comment ces aliments apparaissaient dans leur esprit. Les chercheurs leur ont ensuite proposé de répéter quatre gestes pendant 30 secondes : fixer un mur , se tapoter le front ou l’oreille avec l’index ou tapoter le sol avec un orteil . L’objectif était de détourner l’attention du cerveau de leur envie de fringale.

Dans tous les cas, les volontaires se sont déclarés moins tenter de grignoter après l'expérience. La technique la plus efficace serait de se tapoter le front légèrement. En effet, en plus de réduire le désir de manger, il flouterait l’image mentale qu’on se fait des aliments. "Ceci pourrait être intégré à des stratégies de perte de poids", explique le Dr Weil, principal auteur de la recherche.

Vidéo. Astuces et conseils pour éviter le grignotage

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