Grève : comment trouver une pharmacie ouverte près de chez vous

Publicité

En grève, 90% à 100% des pharmacies n'ouvriront pas leurs portes ce mardi 30 septembre. Sauf certaines qui sont réquisitionnées. Voici comment les trouver.

Publicité

Pour protester contre la décision du gouvernement d'envisager la vente de certains médicaments en dehors des pharmacies, plusieurs syndicats de pharmaciens ont appelé à la fermeture des officines ce mardi 30 septembre. La mouvement devrait être très suivi. Néanmoins certaines pharmacies sont réquisitionnées par le préfet de chaque département et ont donc l'obligation d'ouvrir leurs portes. "Ces réquisitions sont effectuées afin de garantir la permanence des soins ambulatoires, conformément aux dispositions de l’article L. 5125-1-1 A du Code de la Santé Publique" rappellent les Agences régionales de santé sur leur site. Ce sont elles qui publient la liste des établissements concernés par les réquisitions.

Comment trouver sa pharmacie ?

Publicité
Publicité
Sur la page d'accueil du site de l'ARS, il faut sélectionner sa région à droite dans le menu déroulant "Les ARS dans votre région". En cliquant par exemple sur Ile-de-France, vous tombez ensuite sur une page vous proposant en haut de voir la liste des pharmacies réquisitionnées. Il vous suffit alors de cliquer sur votre département et la liste précise des pharmacies ouvertes avec leurs adresses et numéros de téléphone s'ouvre.
re.

Vidéo. Les médicaments sans ordonnance bientôt en vente hors pharmacie ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité