Graisse ou sucre : celui qu'il faut réduire pour maigrir rapidement

Publicité

En comparant un régime pauvre en gras avec un autre faible en sucre des chercheurs révèlent lequel a été le plus efficace. Voilà leur verdict.

Publicité

© FotoliaSi vous voulez perdre du poids c'est la quantité de sucre qu'il faut réduire. C'est ce que rapporte une étude menée par les chercheurs du National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Desease. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont observé demandé à 19 personnes obèse de consommé le même nombre de calories pendant deux semaines. Au cours de la première semaine, les volontaires ont mangé moins de sucre et au cours de la seconde moins de graisses.

Réduire le gras est meilleur pour la santé

Publicité
Publicité
Selon les résultats de l'étude, les sujets ont perdu plus de poids pendant la première semaine en réduisant leur taux de sucre. Cepandant c'est en réduisant les graisses que leur santé s'est améliorée. "En diminuant le sucre le sujet perd essentiellement de l'eau et pas du gras", explique Kevin Hall, chercheurs interrogé par le journal anglais Dailymail . Pour les scientifiques, il ne faut pas choisir entre la minceur ou la santé, il faut simplement manger équilibré.
é.

Vidéo. Trucs et astuces pour déchiffrer les étiquettes alimentaires



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité