Gilbert Montagné raconte comment il est devenu aveugle

Publicité

Le célèbre chanteur français Gilbert Montagné a raconté dans une émission télévisée comment il était devenu aveugle peu de temps après sa naissance.

Publicité

Quatrième enfant d'une famille modeste, Gilbert Montagné n'était pas un enfant désiré comme il l'a raconté dans l'émission télévisée Les orages de la vie sur W9. "Maman avait pensé à l'avortement, elle avait essayé de trouver une solution. Mais je me suis accroché." Il nait cependant grand prématuré à 5 mois et demi grossesse.

Il ne pèse que 950 grammes à la naissance

Publicité
Il ne pèse que 950 grammes et reste en couveuse trois mois et demi. Problème, "ils ne savaient pas à l'époque (il est né le 28 décembre 1951, ndlr) le dosage adéquat en oxygène à administrer pour que je puisse vivre, ils en ont trop mis et ça a brûlé tous les tissus du nerf optique " raconte l'interprète du tube "On va s'aimer". Avant de voir le côté positif comme toujours : "Quelle merveille qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là pour vous raconter tout ça."

Malgré son handicap, sa carrière dans la musique commence très tôt. A 5 ans, c'est un excellent pianiste et il fait ses premiers pas à la télévision à seulement 16 ans. Son premier disque ne rencontre pas un grand succès et il part s'exiler chez sa soeur aux Etats-Unis. De retour en France quelques années plus tard, il est contacté par Salvatore Adamo et Julien Clerc. Sa carrière en France est lancée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité