Gigantisme : A 2 ans, elle s'habille en 6 ans

A 2 ans, Thélia mesure plus d'un mètre, soit 15 cm de plus que les autres enfants de son âge. Son gigantisme pourrait se révèler très dangereux pour sa santé.

Publicité
Publicité

Personne ne s'est inquiété au début. Ni sa mère, ni les médecins... Pourtant dès les premiers mois de sa croissance, Thélia grandit plus vite que les autres bambins de son âge. A 2 ans, cette Belge mesure déjà plus d'1 mètre, soit 15 cm de plus que la moyenne des enfants de son âge. A l'âge adulte, elle pourrait dépasser les 2 mètres, "ce qui peut la complexer" explique sa maman, Leslie Cordier, au micro de RTL-TVi .

Si ce gigantisme pourrait s'apparenter à un simple désagrément, il pourrait surtout être à l'origine de problème de santé chez la petite fille. "Elle pourrait souffrir de problèmes au niveau du coeur, de diabète, de problèmes de dos et au niveau des os aussi", s'inquiète la mère de famille.

Publicité
Mais un traitement sur l'hypophyse pourrait freiner la croissance de l'enfant. C'est cette glande qui sécrète l'hormone de croissance. Si le traitement fonctionnait pas, une opération pourrait être envisagée. Des solutions qui permettent à Leslie Cordier de garder espoir pour l'avenir de sa fille.

Regardez le reportage sur Thélia :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité