George Clooney a fait un lifting des testicules... mais qu’est-ce que c’est ?

George Clooney a fait un lifting des testicules... mais qu’est-ce que c’est  ?georges clooney lifting testicules
Publicité
Publicité

georges clooney lifting testicules George Clooney a confié cette semaine avoir eu recours à un lifting des testicules, lors d’une interview pour le magazine Max. Pour en savoir plus sur cette intervention peu connue en France, appelée médicalement lifting du scrotum", Medisite a interrogé le Dr Thierry Ktorza, chirurgien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Docteur, en quoi consiste un lifting du scrotum ?
Le lifting du scrotum ou réduction scrotale est une intervention qui consiste à remonter les testicules en réduisant la surface de peau du scrotum qui les recouvre. Cela permet de remonter les testicules plus près de la verge, qui paraissent alors moins pendantes.
Comment ça se passe ?
Une petite cicatrice est pratiquée sur le scrotum. Cette intervention dure en moyenne une demi-heure à 45mn et peut être pratiquée sous anesthésie locale ou locorégionale.
Pourquoi les hommes y ont-ils recours ?
Cette intervention s’adresse aux hommes désireux d'avoir des testicules moins pendantes. Ils y ont recours pour des raisons purement esthétiques ou pour des raisons fonctionnelles liées à l'échauffement de la peau scrotale distendue.
Est-il pratiqué en France par certaines célébrités ?
Cette intervention reste peu pratiquée en France du fait de sa méconnaissance essentiellement. Je ne pense pas que ce soit un effet de mode chez les people en France. La chirurgie esthétique reste chez nous beaucoup plus taboue qu'aux Etats-Unis. A fortiori, quand il s'agit de chirurgie esthétique "intime".

Publicité

Remerciements au Dr Ktorza, auteur du site www.lachirurgieesthetique.org.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité