Gastro-entérite : le seuil épidémique franchi

Publicité

En augmentation depuis la fin du mois de décembre, la gastro-entérite a dépassé le seuil épidémique en France, comme l'annonce l'Institut de veille sanitaire le 14 janvier.

Publicité

Publicité
C'est LE moment d'appliquer toutes les mesures anti gastro ! Dans un communiqué publié le 14 janvier, l'Institut national de veille sanitaire (INVS) annonce que la France a dépassé le seuil épidémique de gastro-entérite depuis le 5 janvier. Ainsi, d’après les données du Réseau Sentinelles, l’incidence nationale de la diarrhée aiguë ayant conduit à une consultation d’un médecin généraliste était de 288 cas/100 000 habitants, au-dessus donc du seuil épidémique fixé à 278 cas pour 100 000 habitants, au cours de cette première semaine de l'année. L'INVS précise qu'il faudra "attendre une seconde semaine consécutive au-dessus du seuil épidémique pour confirmer l'arrivée de l'épidémie de gastroentérite au niveau national".

Lire aussi

Trois régions ont enregistré le plus grand nombre de cas de gastro-entérite, à savoir le Limousin, la Picardie et l'Auvergne.

Publicité
Vidéo. Comment éviter la gastro ?



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité