Frotter de l’ail contre un bouton pour le faire disparaître

Publicité

Une célèbre bloggeuse explique sa méthode pour faire disparaitre un bouton avec de l’ail. 

Publicité

Seriez-vous prête à sacrifier votre odeur pour votre beauté ? C’est un peu le cas de Farah Dhukai, célèbre bloggeuse américaine, qui utilise de l’ail pour faire disparaitre ses boutons.
Sur son compte instagram au demi-million d’adhérents, elle montre comment extraire le jus d’ail et le frotter sur l’indésirable.

"L’ail va aplatir votre bouton et vous en débarrasser pendant la nuit, voire instantanément", commente-t-elle. "Prenez une gousse d’ail, faites des coupes en longueur pour en extraire le jus et écrasez-la sur vos boutons. En cas de bouton blanc comme moi, il s’en ira immédiatement et ne reviendra pas."
La jeune femme fait cependant une mise en garde à toutes les peux sensibles : il faut d’abord faire un test et immédiatement rincer à la moindre gène, avertit-elle.

Publicité
Des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes

"L'ail est bon pour la santé et les études démontrent ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes lorsqu'il est appliqué par voie locale ou digéré comme une pilule, bien que la pilule prenne un certain temps pour marquer l'amélioration de la peau", a expliqué le Dr Craig Austin, dermatologue, au Dailymail. Néanmoins "je ne pense pas que face à des poussées d'acné, ce remède soit durable" a-t-il ajouté, tout en prônant un remède adapté à chaque type de peau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité