©Fotolia.comFotolia
En analysant les données d'une enquête menée sur l'épanouissement sexuel de plus de 15 000 personnes, le Pr Wadsworth a constaté que plus les gens faisaient l'amour, plus leur niveau de bonheur était élevé. Précisément, il note que les répondants déclarant avoir des relations sexuelles au moins deux à trois fois par mois sont 33% plus heureux que ceux n'ayant eu aucun rapport dans les 12 derniers mois. De même, un rapport par semaine est associée à une probabilité de 44% plus élevée de se déclarer très heureux. Mais le meilleur concerne ceux qui, avec 2 à 3 rapports sexuels par semaine, ont 55% plus de chances d'être heureux au quotidien.

Il ne faut pas se comparer aux autres !

Pour garder tous les bienfaits de la relation sexuelle, il ne faut surtout pas se comparer aux autres. Le Pr Wadsworth a ainsi observé que les participants se comparant aux autres (voisins, amis, magazines...) diminuaient leur niveau de bonheur, indépendamment de la fréquence de leurs ébats. Le fait de savoir que d’autres personnes font l'amour une fois par semaine quand on le fait 2 à 3 fois par mois pouvait ainsi faire chuter sa satisfaction personnelle de 14% !

Source : Social Indicators Research February 2013 DOI: 10.1007/s11205-013-0267-1 Sex and the Pursuit of Happiness: How Other People's Sex Lives are Related to Our Sense of Well-Being

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.