Françoise Hardy : où en est l'état de son cancer ?

Publicité

La chanteuse qui s'est faite rare dans les médias en raison d'un cancer du système lympathique très éprouvant s'exprimera de nouveau lors de son passage à l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L'animateur affirme déjà qu'elle délivrera des nouvelles rassurantes sur son état de santé. 

Publicité

© abacapressFrançoise Hardy va mieux et elle compte le faire savoir. Atteinte d'un cancer du système lymphatique depuis une quinzaine d'années, son état de santé était au plus bas en mars dernier lorsque la chanteuse a été plongée dans le coma pendant trois semaines. Alors qu'elle-même croyait qu'il s'agissait de la fin, un traitement de la dernière chance lui a permis de remonter la pente. Et c'est ce qu'elle devrait annoncer prochainement selon les déclarations de Marc-Olivier Fogiel.

L'animateur a accueilli la chanteuse pour son émission "Le Divan" qui sera diffusée le 16 février prochain sur France 3. Mais ce dernier s'est laissé aller à quelques confidences sur son état de santé, recueillies pendant l'enregistrement, dans les colonnes de Télé Star. On y apprend que ce dernier a pris de ces nouvelles en septembre. "J'ai su qu'elle allait mieux, alors je lui ai proposé de faire Le Divan. Ça lui a fait plaisir de se raconter sur la longueur après cette épreuve", explique-t-il.

Publicité
"Solaire et positive"

Loin des nouvelles inquiétantes de mars dernier, Marc-Olivier Fogiel ajoute : "Elle semble sortie d'affaire. Les protocoles qu’elle suit fonctionnent. On ne craint plus pour elle à court terme". Quant à son état de santé psychologique après une si longue épreuve, l'animateur se montre également rassurant. "Je l’ai trouvée plus solaire et positive qu’il y a quelques temps. Elle est très souriante, drôle même". La chanteuse abordera également le soutien sans faille de son fils, Thomas Dutronc.

C’est lui qui a pris la décision de dire aux médecins de tenter le tout pour le tout (…) Son fils lui a indirectement sauvé la vie", estime Marc-Olivier Fogiel. En juin dernier, l'interprète de "Tous les garçons et les filles", en convalescence, avait déjà accepté de se confier exclusivement à l'animateur sur RTL de son lit d'hôpital. "Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas", déclarait-elle alors.
lors.

Vidéo. On n'est pas couché : Françoise Hardy tacle le "sadique" Aymeric Caron

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité