Françoise Hardy malade : "Je ne vois pas ce que je pourrais faire"

Publicité

Lors d'un entretien accordé à l'Agence France Presse, la chanteuse Françoise Hardy atteinte d'un cancer a donné de ses nouvelles. Si son combat pour la vie continue, sa carrière professionnelle ne la fait plus rêver.

Publicité

© abacapress27 albums en 50 ans de carrière. Françoise Hardy a marqué toute une génération. Mais depuis que la maladie l'a touchée en 2004, à l'annonce d'un lymphome*, ses priorités ont changé. "C'est curieux car j'ai toujours vécu en sachant de quoi j'avais envie et là, pour la première fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire. J'ai l'impression d'avoir donné ce que je pouvais donner de mieux" a-t-elle expliqué à l' Agence France Presse , venue la rencontrer il y a quelques jours dans la chambre d'une clinique francilienne où elle sortait de nouvelles séances de chimiothérapie. Et de s'interroger : "S'il y a une raison pour laquelle je ne suis pas partie comme tout le monde le pensait, peut-être cette raison va-t-elle s'imposer d'ici quelques temps ?" Fatiguée par ce nouveau protocole de soin qui l'a obligé à être hospitalisée ces deux derniers mois et par un printemps qu'elle a qualifié de "cauchemar", la chanteuse a pu rentrer chez elle le week-end dernier.

Lire aussi :

Françoise Hardy avait dû interrompre la promotion de son livre Avis non autorisés en mars dernier suite à une chute. Hospitalisée, elle est restée inconsciente pendant 3 semaines. A son réveil, une partie du corps médical lui a proposé de "tenter une chimio qui ne lui a pas été administrée" expliquait-elle en juin dernier à l'animateur Marc-Olivier Fogiel. Elle en est là.

Publicité
*Les lymphomes sont des tumeurs malignes. On en distingue deux types : les lymphomes hodgkiniens ou "maladie de Hodgkin" et les lymphomes non hodgkiniens.

Vidéo. Le lymphome hodgkinien expliqué en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité