Françoise Hardy en rémission de son cancer : "J’ai pris 17 kilos"

Publicité

La chanteuse de 72 ans, en rémission presque miraculeuse de son cancer du système lymphatique s’est confiée au Parisien sur son état de santé et son retour musical.

Publicité

© abacapressEn février dernier, Thomas Dutronc annonçait la rémission de sa mère : "Françoise Hardy s’en est quasiment complètement sortie" confiait-il à un média suisse. Aujourd’hui, la chanteuse s’est elle-même exprimée sur son état de santé dans le Parisien, à l’occasion de la réédition de ses albums de jeunesse et de sa reprise d’une chanson de Buddy Holly dans l’album de son ami Dominique Blanc-Francard.

"Je vais plutôt bien, j’ai repris 17 kg. Je fais 56 kg, une grosse dondon", s’est esclaffée face aux journalistes la chanteuse qui affiche un moral au beau fixe. Pendant l’interview, Françoise Hardy riait presque des ennuis de santé qui ont failli lui coûter la vie en 2015, ont relaté nos confrères.

Publicité
"J'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais bizarrement je n'arrive pas à y penser"

"J'ai mal partout. Mais comme me disait Jean-Marie (Jean-Marie Périer, célèbre photographe) il y a déjà vingt ans, si on se réveille et qu’on n’a mal nulle part, c’est qu’on est mort !". La chanteuse semble avoir retrouvé l’envie de vivre et de chanter, pour le plus grand plaisir de ses fans. Pourtant, "il y a un an les médecins appellaient Thomas pour lui dire "C’est la fin, il faut prévenir votre père"", a également raconté la chanteuse. Atteinte d’un lymphome, un cancer du système lymphatique (le réseau de canaux et vaisseaux situés au niveau des coudes, du cou et des aisselles), Françoise Hardy était tombée dans le coma suite à une chute dans sa douche. Trois semaines particulièrement difficiles pendant lesquelles son fils venait lui lire des poèmes dans sa chambre d’hôpital.
Aujourd’hui, elle dit toujours avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, "mais bizarrement j'arrive à ne pas y penser" conclut-elle, positive.

Vidéo. Le lymphome non hodgkinien en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité