Décès d'un Français contaminé par le coronavirus en 2013

Publicité

Hospitalisé dans le nord de la France fin 2013, un homme avait contracté le coronavirus. Il serait décédé en fin de semaine, selon des sources médicales.

Publicité

© FotoliaUn homme français contaminé en 2013 par le coronavirus est décédé en fin de semaine, selon des sources médicales. En 2013, le coronavirus inquiète en France. Un homme est hospitalisé à Valenciennes (Nord) le 23 avril, à son retour d'un séjour à Dubaï. Sa contamination par le nouveau coronavirus est confirmée le 7 mai et il décède quelques jours plus tard. Son voisin de chambre a lui aussi été contaminé par le virus. Mais en août 2013, l'établissement où il est pris en charge annonce qu'il n'est plus porteur du virus. Il reste néanmoins dans un état sérieux. C'est lui dont le décès est aujourd'hui annoncé. Selon l'Agence régionale de santé, sa mort ne serait pas liée directement au coronavirus.

Coronavirus, c'est quoi ?

Publicité
Les coronavirus sont une grande famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l’homme, depuis le rhume banal jusqu’au SRAS. Le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) dont on parle ici est une souche particulière jamais encore identifiée chez l’homme. "Avec seulement un petit nombre de cas notifiés jusqu’à présent, on a très peu d’informations sur la transmission, la gravité et les conséquences cliniques de cette infection" indique l'OMS.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité