France Gall : le décès de Michel Berger, la cause de son cancer

Décédée le 7 janvier des récidives du cancer, France Gall avait été diagnostiquée de la maladie en 1992, après la perte de son mari Michel Berger. Pour elle, ce n'était pas un hasard.

Publicité
Publicité

© abacapress"A l'annonce de la mort de Michel, j'ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, tellement forte, je me suis dit qu'elle devait ressortir d'une manière ou d'une autre. Mon cancer était la concrétisation de mon mal intérieur", racontait France Gall au magazine Gala en 2012. C'est en 1992 que les médecins lui diagnostiquent un cancer du sein, quelques mois après la perte brutale de son mari Michel Berger.

Son mari foudroyé d'une crise cardiaque devant ses yeux

Le 2 août 1992, en vacances à Ramatuelle, le compositeur ressent des douleurs dans la poitrine pendant une partie de tennis. Il ne dit rien à la chanteuse pour ne pas l'inquiéter, comme le rapporte Gala . Le soir, les douleurs recommencent, elle appelle le médecin mais il décède sous ses yeux, foudroyé par un infarctus. Il n'avait que 44 ans. Ils s'étaient rencontrés en 1973 et mariés en 1976. "La déclaration" fut leur premier succès commun en 1974. Puis de très nombreux autres ont suivi : "Il jouait du piano debout", "Résiste", "Elle l'a, elle l'a", "Musique", "Si maman si"... Il écrivait les mots, elle les interprétait et leur donnait vie comme personne n'aurait pu le faire. A la vie comme à la scène, ces deux-là ont formé un des couples mythiques de la chanson française.

Désormais réunis dans leur paradis blanc

De leur amour sont nés Pauline en 1978 - décédée d'une mucoviscidose en 1997- et Rapha ë l en 1981. Le 7 janvier 2018, après deux ans de combat contre une récidive du cancer, France Gall est partie rejoindre le plus grand amour de sa vie et sa fille. Ils sont désormais ensemble, dans leur paradis blanc.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité