Flatulences : des gélules à l'ail pour lutter contre les mauvaises odeurs

Publicité

Insolite mais bien réel. Une entreprise brésilienne vient de mettre en vente des gélules à l'huile d'ail censées éviter les mauvaises odeurs liées aux pets. Le médicament n'aurait pas d'impact négatif sur l'haleine.

Publicité

© Fotolia Avoir des flatulences, c'est toujours gênant. Plus encore, quand elles sont associées à de mauvaises odeurs... Pour éviter ce désagrément, une entreprise brésilienne a eu l'idée de mettre au point des gélules à base d'huile d'ail. "Cette huile d'ail est riche en substances antioxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du côlon, qui augmente les flatulences malodorantes" a expliqué Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui fabrique le médicament, à l'AFP.

Pas d'impact sur l'haleine ?

Publicité
A en croire Joseth Gimenes, la gélule à l'ail ne donnerait pas mauvaise haleine. "L'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine." Au Brésil, 15% de la population souffre de dysbiose intestinale. L'idée de l'entreprise devrait donc être accueillie avec succès. Plus tard, Pholias espère exporter son médicament vendu 13 euros la boîte de 120 gélules.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité