La fille de Pierce Brosnan décède à 41 ans d'un cancer de l'ovaire

Publicité

Selon nos confrères de Direct Matin, la fille de l'acteur Pierce Brosnan serait décédée vendredi dernier d'un cancer de l'ovaire.

Publicité

pierce brosnan décès fille cancer ovaire "Le 28 juin, ma fille chérie Charlotte Emily a rejoint la vie éternelle après avoir succombé à un cancer de l'ovaire. Elle était entourée de son mari, ses enfants et de ses frères" a déclaré le célèbre interprète de James Bond dans un communiqué. Il avait épousé Cassandra, la mère de Charlotte, en 1980 et avait reconnu la petite fille après la mort du père biologique. Cassandra est aussi décédée d'un cancer de l'ovaire en 1991. Toujours dans le communiqué, Pierce Brosnan a expliqué que sa fille avait combattu son cancer "avec grâce et humanitié, avec courage et dignité". "Nos coeurs sont lourds à cause de la perte de notre chère et belle fille. Nous prions pour elle et nous espérons que cette fichue maladie sera bientôt guérie. Merci à tous pour vos sincères condoléances" a conclu l'acteur.

Cancer de l'ovaire : 4000 nouveaux cas chaque année

Publicité
Le cancer de l'ovaire est grave dans le sens où il évolue généralement sans signe d'alerte. En cause, le fait que l'ovaire soit un organe situé en profondeur dans la cavité abdominale. C'est le 5e cancer féminin après les cancers du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Il touche principalement les femmes de plus de 45 ans, et se manifeste surtout entre 60 et 70 ans. Trois facteurs de risque sont associés au cancer de l'ovaire : l'âge, les facteurs familiaux (il existe des formes familiales de cancer de l'ovaire) et les facteurs hormonaux (des études mettent en évidence un risque plus élevé de cancer de l'ovaire chez les femmes n'ayant pas eu d'enfants ou ayant été ménopausées tardivement).

Source : Institut national du cancer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité