Festival Communication Santé 2016 : les meilleurs projets santé récompensées

Festival Communication Santé 2016 : les meilleurs projets santé récompensées©#FC Santé

Le 27e Festival de la Communication Santé dont Medisite est partenaire s’est déroulé les 25 et 26 novembre 2016 à Deauville. Voici les meilleurs projets qui ont été récompensés.

Publicité
Publicité

Lors du 27e Festival Communication Santé qui s'est déroulé à Deauville les 25 et 26 novembre 2016, 450 participants de divers horizons (professionnels de santé, patients, aidants, industriels, entreprises de santé, établissements de soins, start-ups, membres d’organisations professionnelles, universitaires, start-uppers, agences de communication) ont partagé leurs idées et sur les grands sujets d’actualité du secteur. Sur 70 projets nominés par 8 jurys, les meilleurs ont été récompensés jeudi 26 janvier 2017 lors de la cérémonie de remise des prix à Paris. L'équipe Medisite était présidente de 2 jurys : communication grand public et santé publique.

Publicité

"Je suis un grand malade et alors ?"

Dans la catégorie santé publique : le Grand prix du festival a été attribué à SETSO, pour le compte de l'ARSO (agence régionale de santé occitanie) : Vivre avec la maladie chronique de l’Agence Couleur Citron sous le slogan accrocheur "Je suis un grand malade et alors ?". Le but de cette campagne est de donner une image positive de l'éducation thérapeutique et promouvoir son efficacité auprès des patients atteints de maladies chroniques (diabète, cancer, obésité, maladies cardiaques...). Medisite a offert à cette occasion, une campagne de communication que vous verrez bientôt sur votre site.

Le coup de coeur du festival a été attribué à la campagne de Leo Pharma Epiderme Imaginaire. Créée par l'agence Wipplay cette campagne sous forme de concours photo a pour objectif de changer le regard du grand public sur les maladies de peau soumises à de nombreux préjugés comme le psoriasis.

Parmi les nombreux autres projets primés, citons le prix des applications patients attribué à VIVRE SANS THYROIDE, Appli e-thyroide, et celui des applications professionnelles pour Medpics, dont Medisite est partenaire. Mais aussi l’application Hématoscores de Sandoz, le film AFA / ABBVIE, Mici : Mode d’emploi, l’association SPARADRAP avec Les médicaments expliqués aux enfants et aux parents et bien d’autres.

>> Voir le palmarés complet

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité